Foire aux questions

Yumm est un service de livraison d'épicerie. Nous offrons un abonnement hebdomadaire où nous livrons tous les ingrédients frais en proportions exactes dont vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux à la maison. Nous avons conçu l'expérience pour partager de nouvelles recettes, découvrir des ingrédients excitants, gagner du temps de préparation et réduire le gaspillage d'aliments. Nous vous offrons des ingrédients frais et de qualité remarquable, à de meilleurs prix que ce que vous offrent les supermarchés!

Votre boîte Yumm contient tous les ingrédients dont vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux, en quantité exacte. Chaque recette est conçue pour être un repas sain et équilibré. De plus, chaque boîte contient de magnifiques fiches recette et des instructions faciles à suivre étape-par-étape.
Nos repas sont conçus pour rester frais jusqu’à une semaine après la livraison de votre boîte. Les viandes et la volaille qui vous sont livrées ont toutes une date « meilleure avant » inscrite sur l’emballage. Vous pouvez les congeler si vous ne prévoyez pas les cuire avant cette date. Le poisson et les fruits de mer doivent être cuits dans les 3 jours suivant la livraison de votre boîte.
Il n'y a aucune durée minimale à l'abonnement et vous pouvez annuler à tout moment avant votre limite hebdomadaire.
Notre équipe culinaire choisit des recettes personnalisées pour votre boîte Yumm chaque semaine. Si vous voulez modifier votre sélection ou sauter la semaine sans frais, vous pouvez le faire à tout moment avant 23h59 (EST) le mercredi (pour les livraisons du dimanche, lundi, mardi et mercredi) ou avant 23h59 (EST) le samedi (pour les livraisons du jeudi et vendredi) en visitant la page "votre sélection". Vous avez des questions au sujet des recettes ou besoin de conseils pour choisir? Ecrivez-nous à: [email protected] !
Nous prenons grand soin de nous assurer que l'ensemble de notre nourriture est préparée en toute sécurité; toutefois, il faut noter que toutes nos boîtes sont préparées dans le même environnement. En conséquence, nous ne vous recommandons pas de commander une boîte Yumm si vous avez une allergie alimentaire grave.
Aucune partie de l'emballage de votre boîte Yumm n'a besoin de se retrouver à la poubelle ! 1. La boîte en carton, l'emballage isolant, les sacs en plastiques et les paniers sont faits de matières recyclées et sont entièrement recyclables - vous avez tout simplement à les déposer dans votre bac de recyclage ! 2. Le liquide dans les poches de glaces est une solution d'eau et de sel conçue pour être plus froide que la glace. Placez les glaces dans votre congélateur pour les réutiliser ou coupez les coins et versez la solution entièrement biodégradable dans une cuvette de toilette. Il vous restera entre les mains l'emballage en plastique que vous pouvez déposer dans votre bac de recyclage.
Nous livrons au Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, British Columbia et dans les Maritimes. Vous avez des doutes? Demandez-nous et nous vous aiderons! Si nous ne livrons pas dans votre région pour l'instant, envoyez-nous un courriel à [email protected] et nous vous contacterons dès que la livraison de Yumm sera disponible dans votre région.
Absolument! Chaque boîte est soigneusement emballée pour rester froide de 24h à 48 heures après l'arrivée de votre livraison. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de mettre le contenu de votre boîte au réfrigérateur dès que vous le pouvez.
Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison, notre livreur laissera votre boîte à votre porte ou avec votre portier. Les ingrédients à l'intérieur de la boîte sont emballés avec un revêtement isolant et des poches de glace. Ils resteront froids et frais jusqu'à ce que vous arriviez à la maison, même s'il est tard en soirée. Si votre boîte est perdue ou volée, contactez-nous et nous vous offrirons un crédit complet qui sera applicable à votre prochaine commande.
Oui, nous vous enverrons une livraison hebdomadaire, sans aucun engagement minimum. Vous pouvez sauter une livraison ou annuler votre abonnement à tout moment avant mercredi soir à minuit (EST) pour les livraisons du mercredi ou avant samedi à minuit (EST) pour les livraisons du jeudi et vendredi.
Mercredi avant 23h59 (EST) pour les livraisons du mercredi. Samedi avant 23h59 (EST) pour les livraisons du jeudi et vendredi.
Si vous ne souhaitez pas recevoir une livraison, sachez que vous pouvez sauter une semaine sans frais. Pour ce faire, visitez la page "votre sélection" dans la section membre du site à tout moment avant 23h59 (EST) le mercredi (pour les livraisons du mercredi) ou avant 23h59 (EST) le samedi (pour les livraisons du jeudi et vendredi).
Notre système de paiement est géré par Stripe, un des plus grands service de paiement en ligne. Toutes les informations de paiement sont sauvegardées sur leurs serveurs cryptés, qui sont conformes à des réglementations de sécurité strictes. Stripe gère des milliards de dollars annuellement en terme de paiements en ligne. Il est notre partenaire de choix pour assurer la sécurité de vos informations.
Malheureusement, quand la météo est mauvaise les livraisons Yumm peuvent être retardées. Dans certaines circonstances, il se peut que des livraisons soient retardées d'une journée pour la sécurité de nos partenaires de livraison. Si vous avez des questions, n'hésitez pas nous contacter à [email protected]!
Non. Certains ingrédients que nous envoyons sont prélavés par la ferme, cependant, nous recommandons fortement de laver tous les légumes et les herbes avant l'utilisation!
Vous pouvez annuler votre abonnement en ligne, dans la section membre ou par courriel à [email protected]
Nos chefs croient que le poisson surgelé offre une meilleure qualité que le poisson frais. Nous travaillons avec des partenaires qui ont recours à la congélation instantanée, afin de garantir que le poisson est congelé à son plus frais. Notre poisson est congelé rapidement, peu de temps après sa prise. Il est parfois congelé directement sur le bateau, quelques minutes après avoir été pêché. Puisqu’il est congelé rapidement, le poisson surgelé est bien souvent de meilleure qualité que le poisson frais, qui peut reposer sur la glace quelques jours au supermarché avant d’être vendu. Nos boîtes de livraison sont conçues pour garder vos repas frais (réfrigérés), donc il est possible que votre poisson arrive partiellement décongelé. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à laisser le poisson au réfrigérateur toute la nuit pour le laisser dégeler complètement avant de le cuire.
Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments, il n’y a pas eu de cas reporté concernant la nourriture, emballée ou non, qui aurait pu contribuer à la transmission du COVID-19. Cela dit, nous travaillons constamment avec Santé Canada et avec les autorités de la santé pour que nos ingrédients détiennent la meilleure qualité et sécurité possible dans nos opérations, pour protéger nos employés ainsi que nos membres durant cette période.
Avant tout, il est important de mentionner que nous nous assurons de maintenir les meilleures pratiques du début à la fin du processus de livraison en évitant tout contact lors des livraisons. Ensuite, lors de la réception de la boîte, nous vous suggérons de laver la surface de celle-ci avec une lingette désinfectante en guise de précaution. Pour la nourriture périssable, nous vous recommandons de retirer tout emballage supplémentaire, de jeter cet emballage directement à la poubelle et de placer ensuite les items dans le réfrigérateur, plutôt qu’à un endroit à la température de la pièce. Après avoir eu un contact avec les ingrédients, lavez-vous bien les mains pendant 20 secondes. Nous vous suggérons également de laver toute surface ayant touché aux ingrédients de la boîte avec du savon. Finalement, nous vous recommandons de laver vos fruits et légumes avant leur consommation, comme à l’habitude.
Nous avons réussi à obtenir des masques de protection ainsi que des lunettes de protection pour les yeux, entre autres, pour les employés qui exécutent un travail essentiel dans nos installations. De plus, nous avons engagé des infirmiers et une équipe de sécurité pour suivre nos employés de près et ainsi assurer un suivi constant de leur état de santé. Ces professionnels s’occupent également de garantir la distanciation sociale constante entre nos différents employés et nos membres. Si l’un de nos employés présentait tout symptôme lié au virus, il serait placé en isolation, comme recommandé par Santé Canada.